Les serial créateurs

Avant de décider de contribuer à une nouvelle campagne de Crowdfunding, la première chose à vérifier est le nombre de projets réussis à l’actif de ses créateurs. C’est l’indicateur le plus simple afin de prédire sans grand risque de se tromper, leur capacité à vraiment livrer ce qu’ils ont promis.

Les créateurs multirécidivistes partagent 3 savoir-faire :

Savoir-faire #1 : Ils savent quand ils sont prêts à lancer leur campagne de Crowdfunding. Ils ont une caisse en carton dans leur garage pleine de prototypes ratés avant de démarrer officiellement leur campagne avec un prototype réellement fonctionnel.

Savoir-faire #2 : Ils savent que le véritable travail commence après avoir réussi à financer leur campagne de Crowdfunding. Ce sont plus des adeptes de l’huile de coude que de la Méthode du Docteur Coué.

Savoir-faire #3 : Il savent qu’ils jouent leur réputation à chaque nouvelle campagne de Crowdfunding sur leur capacité à livrer ce qu’ils ont promis en temps et en heure sans compromis sur la qualité.

Ces créateurs expérimentés disposeront toujours d’un plan B au cas où leur Objectif Financier Minimum est largement dépassé et qu’il soit nécessaire de changer d’échelle pour assurer la fabrication des contreparties promises.

Pour un nombre croissant d’entre eux, les plateformes de Crowdfunding deviendront leur principal canal de distribution. Leur réputation en ligne est le plus grand actif immatériel qu’ils possèdent alors ils feront tout pour ne pas la dégrader.


Share

Les serial créateurs

Une réflexion au sujet de « Les serial créateurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *