Le Crowdfunding prédictif sera-t-il humain ou algorithmique ?

Les campagnes de Crowdfunding qui échouent à livrer les contreparties promises constituent de véritables tremblements de terre pour leurs contributeurs qui y ont perdu leur précieux argent.

Ces séismes sont-ils évitables ?

Je suis convaincu que nous n’avons pas besoin d’être des précogs pour anticiper ces futurs échecs, dès les premiers jours de la mise en ligne des campagnes de Crowdfunding sur les plateformes.

La solution passe par le Crowdfunding prédictif dont je vous donne maintenant une définition que nous pourrons partager afin d’agir ensemble :

Le Crowdfunding prédictif regroupe toutes les analyses humaines et algorithmiques afin de nous permettre d’identifier les campagnes en cours de financement qui ne livreront pas les contreparties promises par leurs créateurs.

La partie humaine de ce Crowdfunding prédictif est aujourd’hui assurée par Kchehck disponible sous forme d’une extension Chrome ou Firefox permettant à chacun(e) d’entre nous d’exprimer son opinion sur toute campagne de Crowdfunding. Plus nous serons nombreux à l’installer et à l’utiliser, plus elle sera utile pour nous tous.

Cependant, une association de plusieurs algorithmes ne pourra que renforcer les capacités prédictives de Kchehck.

Ces algorithmes devront être basés sur :

– toutes les campagnes de Crowdfunding ayant échoué

– le profil de chaque créateur

– la nature des objets financés et non livrés.

Toutes ces informations nous permettront de modéliser les causes des échecs et d’offrir une prédiction fiable pour chaque nouvelle campagne de Crowdfunding en complément de vos opinions.

Dès aujourd’hui, il est important que le maximum d’entre vous  installent et utilisent Kchehck, afin de ne pas laisser à l’ordinateur dans le futur, l’avantage d’avoir toujours le dernier mot !


Share

Le Crowdfunding prédictif sera-t-il humain ou algorithmique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *