Les 10 principaux mensonges des créateurs

En tant que créateur d’une campagne de Crowdfunding, êtes-vous aussi obligé de mentir pour atteindre voir dépasser votre Objectif Financier Minimum ?

Ici pas de mensonges avoués à demi pardonnés car on ne se place pas au niveau de la morale. Ces “inexactitudes” sont souvent efficaces auprès de donateurs parfois pas dupes mais consentants. Ne sont-ils pas nécessaires pour assurer le succès d’une campagne de Crowdfunding ?

Je vous présente la liste des 10 principaux mensonges du créateur :

Mensonge #1 : Ajouter de faux contributeurs à sa campagne les premiers jours pour gonfler artificiellement le montant des contributions et créer un effet de contagion pour les nouveaux donateurs.

Mensonge #2 : Annoncer une date de livraison trop optimiste par rapport au planning de réalisation pour ne pas effrayer les contributeurs potentiels.

Mensonge #3 : Créer une campagne pour un produit qui est déjà fabriqué et ou commercialisé en considérant la plateforme de Crowdfunding simplement comme un nouveau canal de distribution.

Mensonge #4 : Présenter un faux niveau d’avancement du projet en montrant la photo d’un premier prototype loin d’être définitif car non fonctionnel.

Mensonge # 5 : Ne pas avoir besoin des donations et considérer la campagne de Crowdfunding  uniquement comme une opération de communication.

Mensonge # 6 : Sous-traiter à une agence spécialisée la réalisation de sa campagne tout en se présentant comme la petite équipe jeune et sympathique qui travaille à partir du garage de la maison des parents d’un de ses membres.

Mensonge #7 : Faire une déclaration en cours ou après la campagne : Nous représentons le projet le plus financé dans sa catégorie en créant une nouvelle catégorie de produits plus spécialisée si besoin, pour participer au bouche à oreille.

Mensonge #8 : Utiliser une légère forme de chantage : Ce projet ne sera financé que si vous y contribuez.

Mensonge #9 : La série (plus ou moins) limitée : Participer à cette campagne est l’unique façon de vous procurer notre produit car nous n’avons aucune intention de le diffuser après.

Mensonge #10 : Présenter un projet dont vous n’avez n’a pas les capacités de le mener à terme. Attention, vos parcours personnel et professionnel sont facilement vérifiables à travers les réseaux sociaux et Google.


Share

Les 10 principaux mensonges des créateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *