La nouvelle organisation du monde

Pour reprendre le titre d’un livre paru en 2005 de Thomas L. Friedman, chroniqueur au New York Times, La Terre est plate.

En tant que créateur d’une campagne de Crowdfunding, vous pouvez surfer sur 3 évolutions de l’organisation du monde :

Evolution #1 : Les droits de douane ont considérablement diminué transformant la planète en un marché unique. Tous les biens peuvent circuler librement avec fluidité grâce à une logistique optimisée par des acteurs globaux spécialisés.

Evolution #2 : Presque 3 milliards d’individus sont aujourd’hui connectés à l’Internet avec un coût marginal de l’heure de communication nationale ou internationale proche de 0.

Evolution #3 : L’ubérisation du marché du travail où un nombre croissant de travailleurs indépendants et compétents sont disponibles pour vous aider à concrétiser votre projet.

Confiez le design à un jeune designer indépendant et talentueux, diplômé par exemple de l’ENSCI-Les Ateliers (Paris). L’excellence du design hexagonal est reconnu et apprécié dans le monde entier, c’est la French Touch.

Vous pouvez créer localement vos premiers prototypes de manière itérative et économique, conséquence de la nouvelle ubiquité des imprimantes 3D ou mieux encore, de l’impression 3D proposée comme un service.

Vous trouverez en Chine, sans avoir besoin de vous déplacer physiquement, un industriel qui acceptera la fabrication en petite série à un prix compétitif, ce qui est devenu souvent impossible en France. Inscrivez vous sur la plateforme Alibaba afin d’identifier votre futur fournisseur. Il vous suffira d’envoyer, une fois votre commande définie et validée, les fichiers numériques constitués des plans techniques définitifs créés par votre designer. Vous pourrez recevoir vos échantillons, puis votre prototype présérie par express en 48 heures chrono ! Il ne vous restera plus qu’à donner votre accord pour démarrer la production.

La Chine est devenue l’Usine de choix des plateformes de Crowdfunding. Elle a réalisé les investissements humains en formation à l’anglais et matériels nécessaires en équipements numériques permettant les petites séries.

Votre campagne de Crowdfunding rédigée en anglais et en français vous permettra de trouver des contributeurs venant du monde entier pour financer une première fabrication.

Ce sera l’occasion de poser un pied virtuel aux États-Unis, premier marché mondial en pouvoir d’achat et surtout à l’appétit insatiable pour découvrir des nouveautés.


Share

La nouvelle organisation du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *