La délégation de start-up de la French Tech au CES 2018 : future Waterloo ou Austerlitz ? épisode 11

Ilyu est une société par actions simplifiée au capital de 7 016 euros cofondée à Paris le 10 juillet 2015 par Antoine Schwoob, jeune centralien qui est son président et par Michael Weis, son DG.

Elle a conçu Shapeheart, un brassard à destination des coureurs à pieds et des cyclistes, pour fixer par aimantation brevetée, leur smartphone. En option, ils peuvent faire l’acquisition d’un modèle connecté leur permettant de surveiller leur rythme cardiaque en collectant les données du fonctionnement de leur cœur et en les envoyant vers l’application mobile de leur choix.

Afin de financer l’industrialisation de leur innovation, Antoine et Michael ont mené une campagne de Crowdfunding sur Kickstarter entre le 16 mai et le 30 juin 2017 avec une date prévisionnelle de livraison, en novembre ou en décembre 2017, fonction du modèle choisi. 60 804 euros ont été collectés auprès de 666 contributeurs en 45 jours.

Toutes les contreparties Kickstarter ont été livrées avec même 15 jours d’avance sur la date fixée au départ, ce qui est un fait extrêmement rare qui mérite d’être souligné. Les brassards aux deux versions sont disponibles aujourd’hui dans les principales enseignes françaises de la distribution et globalement les avis des clients ou des contributeurs sont très positifs. Le prix sur la boutique en ligne de Ilyu est de 99 euros ou de 49 euros TTC, avec ou sans le tracking cardiaque.

Iliu est invitée pour la deuxième année consécutive au CES par Business France et ça ne ressemble pas du tout à un redoublement, bien au contraire…

Je conclus avec bonheur qu’il ne s’agit en aucun cas d’une erreur de casting et le score s’établit à Austerlitz 2 – Waterloo 9.

Je vous donne rendez-vous demain jeudi soir pour ma speed-analysis de Jagger & Lewis ! Ce sera l’épisode 12.

Share

Bullshit detector
La délégation de start-up de la French Tech au CES 2018 : future Waterloo ou Austerlitz ? épisode 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *