Hasheur, Une Communauté ça ne s’use que si on en abuse car… elle n’est pas forcément constituée de perdreaux de l’année !

Je m’intéresse non pas à l’argent facile – car je maintiens qu’il n’existe pas -, mais à l’argent rapide : paris sportifs en ligne, jeux de hasard, univers du jeu vidéo, nouvelles technologies… (Owen Simonin dit Hasheur – extrait de son interview/portrait réalisé par Céline Tridon sur chefdentreprise.com – 2 avril 2019)

La dernière fois que Hasheur avait tenté de transformer rapidement sa communauté en multiples de pièces de dix dollars sonnantes et trébuchantes, c’était via sa vidéo du 6 avril, souvenez-vous de mon post du 14 avril.

Il lui proposait « d’investir » dans des futurs noms de domaine en .zil, blockchainisés et générés par une start-up américaine, Unstoppable Domains.

Comment ?

Son lien d’affiliation spécialement négocié pour l’occasion, lui permettait d’empocher cash jusqu’à 30% de The Money apporté par ses 87 000 followers.

Avec GoodKorner vous n’achetez plus…, vous investissez !! 😉

Dans un tweet du 25 avril, notre jeune Warren Buffett 3.0, remettait le couvert

Nouvelle vidéo🎥: GoodKorner et son concept de CashBack (il s’agit de notre projet)! J’attends vos retours et j’en ai besoin plus que jamais. Pour une fois, ça me concerne directement.

Hasheur préconisait diplomatiquement à ses membres d’échanger, jusqu’à 79,90 euros hors frais de port, de leur précieux argent, peu importe qu’il soit en fiat ou en Bitcoin, contre 15% de cette somme, en poussières de Bitcoin ou d’Ether. Vous me suivez ?

En prime, suis-je tenté de rajouter, un sweat-shirt/t-shirt/Polo/Bonnet, ressemblant à des objets publicitaires brodés à la lyonnaise avec le logo GK pour les intimes, leur seraient livrés selon le montant de leurs commandes.

Je caricature à peine ! 😉

En moins d’un mois, notre apprenti Christian Audigier, sollicitait deux fois de manière rapprochée, le portefeuille non extensible à l’infini, de ses 100% youtubisés

Une fois de trop ?

La promesse dans son tweet du reversement exceptionnel, à hauteur de 2 fois 100%, de son cashback généré par son propre lien d’affiliation sur les achats de sa communauté,

Petit soutien à @GoodKornerFR et à son concours Twitter [Ledger+Produit à gagner] il reste un 24h pour passer une commande sur leur site. Après quoi, je reverserai toutes mes affiliations à @UNICEF_france et @DameCryptos comme convenu 😉

n’avait visiblement pas empêché de provoquer chez certains de ses membres, un gros caca nerveux

Man, t’es ambassadeur ou c’est ta marque? C’est pas bien clair tout ça désolé. Quant aux prix et au design… no comment.

Le cashback en crypto c’est excellent.  Par contre les produits GoodKorner sont nuls à chier et hors de prix, paye ton logo des années 80… désolé pour ma franchise, je préfère claquer 100 balles directement dans de l’ETH que de porter ces vêtements et récupérer des miettes en crypto.

Acheter un T-Shirt sponsorisé (car siglé GoodKorner une marque encore inconnue) pour 40€ – 15% de cash back cela fait quand même le T-Shirt sponsorisé pour 34 € je ne trouve pas cela vendeur…

Mais, même pour soutenir, et malgré l’estime que je te porte, je t’avoue très franchement que cette fois encore, comme pour les noms de domaines en Zil , je fais partie de tes fidèles qui, selon tes propres conseils, ne se jetterons pas à corps perdu dans une aventure pour le moins…

Attention Hasheur, une communauté sur YouTube, en fait, elle ne t’appartient pas vraiment. Elle pourrait même s’avérer aussi volatile que le cours du Bitcoin. Elle finirait alors par se comporter à l’image d’une envolée de pigeons au-dessus de la fontaine de Trevi. Surtout si elle se sentait essorée comme une salade de mâche nantaise bien fraîche… 😉

Je pense que le concept de cashback en crypto-monnaie est futé mais qu’il est dénaturé par deux raccourcis hasheuriens un peu limites. La démarche ressemble ici aux actions de quelqu’un, qui pressé d’arriver à la case encaissements de sa propriété, se permettrait impunément de prendre à sa guise, des Raccourcis Hasardeux.

Raccourci Hasardeux #1 : Quand j’ai vu le logo GK, personnellement, je l’ai immédiatement confondu avec celui de Calvin Klein

Serait-ce la tentative d’établir immédiatement la valeur de Good Korner, nouvelle marque inconnue, en l’associant inconsciemment dans la tête du noob, au célèbre CK des vêtements signés du fashion designer ?

Pour la petite histoire, Hasheur portait lui-même un t-shirt original Calvin Klein dans sa vidéo du 6 avril… celui avec un crocodile géant ressemblant à l’animal fétiche du logo des polos Lacoste.

Raccourci Hasardeux #2 : Certains membres de la communauté YouTube de Hasheur ont fait la remarque que Le Bon Coin pourrait s’offusquer de l’utilisation, même dans un anglais volontairement approximatif, de son nom ainsi traduit…

En plus, l’ambition de Good Korner est d’évoluer en place de marché à la Kickstarter…

Après avoir pompé coindesk avec son deskoin pourri, le mec remet ça avec le bon coin. Aucun intérêt sauf pour les noobs

Ça va finir par un procès avec le bon coin 😂😂😂 ils aiment pas que l’on prenne un nom proche du leur

J’avais posé la question le 5 mai via Twitter à Good Korner si Le Bon Coin et Calvin Klein avaient réagi. J’ai eu la réponse ce midi

 Aucun soucis de ce côté là, merci de vous en inquiéter.

Toujours dans un esprit Fomo inséparable semble-t-il des pratiques de Hasheur, les commandes n’étaient ouvertes que pendant 7 jours à partir du 24 avril. Le temps officiellement de préparer et d’expédier celles reçues, le site devrait réouvrir prochainement.

Il pourrait présenter de nouvelles offres, intégrant toujours un cashback d’environ 10% en Bitcoin, Ether, or, carat de diamant ou pourquoi pas, pétrole.

Je partage l’avis formulé par Jérémy Bendaya

Pourquoi ne pas pousser votre idée de cashback uniquement ? Je m’explique : Vous lancez un plugin compatible sur les plateformes Prestashop, Magento ou Shopify qui permet à des E-commerçants de faire bénéficier de votre concept à leurs clients.

J’ai vu le pitch de Dimitri Sekimi enregistré dans le cadre de la BFM Académie et j’ai confiance dans le président de la SAS Good Korner pour développer ce plug-in, s’il parvient à s’affranchir de la voix de son ambassadeur.

Seulement voilà, le process d’adoption de cette nouvelle extension sera long et difficile, ce qui est le lot à vrai dire, de tous les entrepreneurs.

Mais il sera surtout aux antipodes des rêves d’argent rapide avoués par Hasheur sur le site chefdentreprise.com. Ces fantasmes devront, au moins pour Good Korner, être remisés au fond d’une armoire lorraine verrouillée à double tour. 😉

Lolli makes it safe, simple and fun for everyone to own bitcoin

La start-up américaine Lolli a déjà séduit avec ce procédé, plus de 500 e-commerçants dont Best Buy, Bonos, Sephora, Macys, etc… Leur modèle d’affaires est plus straight to the point et transparent que le concept décrit par Hasheur

We’ve partnered with 500+ top brands to help drive sales and conversions on their sites. When you shop on one of our partner sites, we get a percent of each sale. We then split that percent with you, sending bitcoin to your Lolli wallet!

En conclusion, je termine par ce texte fictif à portée exclusivement de parodie telle que définie par l’article L122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle

Notre-Dame des Cryptos, priez pour moi ! Pour chaque billet de fiat versé à Good Korner, et pour laquelle je ne suis qu’un humble ambassadeur totalement désintéressé, Good Korner ne reverse à mes fidèles que j’ai moi-même personnellement évangélisés, que des poussières de Bitcoin ou d’Ether, gardant pour elle seule la plus grande majorité des gains…

J’ai décidé après consultation unilatérale avec moi-même, de reverser à titre exceptionnel, je tiens à le préciser, on n’est jamais assez prudent, la totalité de mes propres gains d’affiliation à votre grandeur… et la même somme à l’Unicef avec qui j’ai personnellement négocié de pouvoir faire un don en ligne, je l’espère non anonymisé, qu’elle a accepté après de longues négociations…

Share

Hasheur, Une Communauté ça ne s’use que si on en abuse car… elle n’est pas forcément constituée de perdreaux de l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *