Hasheur, c’est aussi parfois Huggy les bons tuyaux pour les Starsky & Hutch de sa communauté francophone !

Owen Simonin dit Hasheur, a une chaîne sur Youtube qui réunit une communauté qui frise aujourd’hui les 100 000 abonnés. Le compteur en affiche 94 356 exactement ce dimanche matin de premier chassé-croisé caniculaire de l’été 2019.

Owen est devenu léquivalent d’un Huggy les bons tuyaux français, incontournable sur les sujets des cryptomonnaies et de la blockchain. La légende dit même que ses capacités naturelles de vulgarisateur lui permettraient de murmurer à l’oreille de certains dirigeants de Havas. Il leur ferait sans doute profiter de son perpétuelle 1/4 d’heure d’avance personnelle.

Et pourtant, je ne suis pas toujours d’accord avec ses « Recommandations d’Investissement » récentes

« Recommandation d’Investissement » #1 : Tokens Tako sur la plate-forme KrIptown

« Recommandation d’Investissement » #2 : Noms de domaine blockchainisés de Unstoppable Domains

« Recommandation d’Investissement » #3 : Textiles Good Korner avec cashback intégré en Bitcoin.

Dans sa vidéo publiée le 25 juin, Owen nous propose une journée à Paris en compagnie de Léonard, youtuber qui vise légitimement (il a déjà parcouru plus de la moitié du chemin), le million d’abonnés.

Ensemble ils vont tester les possibilités d’achats en Bitcoin auprès des commerçants de la capitale.

L’autocollant apposé rarement sur leur vitrine, de type on accepte les paiements en Bitcoin ici attire plus de chalands à l’intérieur des boutiques que leurs règlements encore plus rares dans la grand-mère des cryptomonnaies.

Pascal Boyart est celui qui s’en tire le mieux dans ce périple filmé tel que résumé par mon tweet

A Must Watch! Dans la nouvelle vidéo de (@PowerHasheur), mon moment préféré est quand Owen fait une donation en #bitcoin au peintre (@pascalboyart) grâce au QRCode affiché sur sa fresque. À partir de 14:15 mn. Trop fort The Street-Artist ! 😉 (@wirexapp)

Hasheur a raison, c’est en facilitant l’adoption du Bitcoin, via des dispersions organisées et généreuses de ses poussières, que sa valeur d’usage dépassera sa fonction spéculative.

Wirex est l’outil numérique le plus simple pour claquer des fractions de Bitcoin dans votre vie quotidienne d’addict shopper, y compris auprès des commerçants qui n’acceptent pas le Bitcoin. L’ubiquité de la partie Visa de la carte Wirex sert de parfait cheval de troie.

Owen a présenté la carte Wirex avant son voyage à Paris dans une valse à 3 temps ou une série de 3 vidéos en 3 mois.

Vidéo #1 : Elle a été publiée le 8 mars 2019. Hasheur détaille les fonctionnalités de la carte de débit Visa Wirex

J’y ai appris qu’elle est connectée à sa propre application mobile. Elle permet de gérer tous les échanges, transferts et conversions de nombreuses cryptos et monnaies Fiat.

Hasheur est transparent auprès de sa communauté sur sa rémunération. Grâce à son lien de parrainage, il reçoit 5 dollars ainsi que son filleul, lorsque ce dernier commande sa carte Wirex, environ 1,2 euro par mois. Cette somme est ensuite doublée quand le parrainé convertit ses 100 premiers dollars en Bitcoin.

Tous les achats dans un magasin physique effectués avec la carte Wirex, sont éligibles à un cashback de leurs montants, égal à 0,5% en Satoshis convertibles instantanément en Bitcoin à tout moment.

Video #2 : Elle est datée du 30 mai. Owen nous informe de manière extrêmement pédagogique à l’aide de son tableau blanc effaçable, ce qu’est en général une IEO ou Initial Exchange Offering

Vidéo #3 : Elle est publiée le 15 juin. Owen décrit le futur token Wirex (à partir de 10:15 mn) notamment sous forme de Travaux Dirigés de ses explications précédentes sur les IEO

Dans le cadre de son IEO du 26 juin, Wirex a réservé exclusivement à ses clients, environ 2% de tous ses tokens créés. En tout, il y en a 10 milliards pour un montant total de 10 millions de dollars. Les membres de la communauté de Hasheur qui ont suivi sa recommandation du 8 mars, ont pu y participer.

En acceptant de bloquer 500 dollars pendant 6 mois, ils pourront recevoir 50 000 tokens WXT, ce qui leur permettront de bénéficier de 25% de réduction sur tous les frais Wirex et de recevoir 0,75% de cashback ou Cryptoback.

En acceptant de bloquer 1 000 dollars pendant 6 mois, ils pourront recevoir 100 000 tokens WXT, ce qui leur permettront de bénéficier de 50% de réduction sur tous les frais Wirex et de recevoir 1% de cashback ou Cryptoback.

Enfin, en acceptant de bloquer 5 000 dollars pendant 6 mois à l’image de l’option choisie par Hasheur, dixit l’intéréssé dans sa vidéo, ils pourront recevoir 500 000 tokens WXT, ce qui leur permettront de bénéficier de la gratuité totale de tous les frais Wirex et de recevoir en prime 1,5% de cashback ou Cryptoback.

Une speed-analysis Kchehck de Wirex lui attribue haut la main, la note maximale de Ka+.

Ses fondateurs sont des professionnels expérimentés de l’écosystème bancaire londonien. Si vous avez un doute, je vous invite à regarder l’interview récent du CEO, Pavel Matveev. C’est un visionnaire pragmatique sur l’avenir des cryptomonnaies, à prendre très au sérieux et à suivre de très très près…

À partir du mardi 2 juillet, l’ICO de Wirex commencera sur l’exchange OKEx. L’objectif est que la valeur unitaire du WXT augmente, ce qui reste un pari sur l’avenir. Son achat est aussi spéculatif. On ne peut pas parler véritablement d’un investissement à la différence de Hasheur.

Par contre cela constituait bien un investissement de devenir actionnaire de Wirex via Bank To The Future88 investisseurs ont échangé 278 847 euros contre 10% du capital lors d’une campagne d’Equity Crowdfunding clôturée le 6 novembre 2015.

La plate-forme spécialisée a été créée en 2010 par l’ancien banquier d’affaires britannique Simon Dixon.

Si Wirex était rachetée par Coinbase, ce serait pour tous ses actionnaires grâce à la plate-forme hongkongaise, le jackpot garanti. Les seuls acheteurs de tokens n’en verraient pas la couleur.

C’est pour cette raison que je ne m’habitue pas à parler d’Investissement quand il s’agit de simples utility tokens

Share

Hasheur, c’est aussi parfois Huggy les bons tuyaux pour les Starsky & Hutch de sa communauté francophone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *