Les 100 premiers contributeurs

75% des campagnes de Crowdfunding qui ont au moins 25 contributeurs réussissent d’après Kickstarter.

Vous devez concentrer vos efforts sur les membres de votre famille et vos amis. Ce sont les premiers contributeurs de votre campagne de Crowdfunding. Votre objectif vital pour assurer le succès de votre projet est d’en convaincre 25 au minimum de vous apporter leur soutien financier effectif et indéfectible, dès les premières heures, voir les premières minutes de votre campagne de Crowdfunding. Le nombre total de donateurs à la clôture résulte de la rapidité avec laquelle vous formez votre premier cercle, celui dont la formation ne dépend que de vous.

Le deuxième cercle est formé parmi les membres des familles, les amis et les relations de vos 25 premiers bienfaiteurs. Ce second cercle dépend de la bienveillance et de la bonne volonté du premier cercle à propager votre parole.

Le troisième cercle est constitué de contributeurs réguliers sur la plateforme de Crowdfunding que vous avez choisi. Certains y ont même développé une forme d’addiction comparable au shopping compulsif, parfois sur une seule et même catégorie de projets ! Ce cercle ne se forme qu’après le deuxième car ces donateurs ne participent que si votre campagne commence à décoller !

Quand vous avez obtenu vos 100 premiers contributeurs à l’intérieur de ces 3 cercles concentriques, vous avez formé votre boule de neige. Elle va ensuite grossir tout au long de la durée restante de votre campagne, avec plus ou moins de vélocité, jusqu’à vous permettre d’atteindre et de dépasser l’Objectif Financier Minimum que vous avez fixé.


Share

Les 100 premiers contributeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *