Annonce de la parution prochaine d’un livre Kindle à partir du blog

C’est avec un peu de retard que je vous donne quelques nouvelles. Mon dernier post date du 18 novembre et il est grand temps de reprendre au minimum, un rythme de parution hebdomadaire à partir d’aujourd’hui, après presque 15 jours de silence textuel.

J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop cher ami lecteur fidèle, de cet abandon qui n’était que provisoire et dont je vais sans plus tarder, vous en donner les raisons.

Je vais publier un livre pour liseuses Kindle le 19 décembre 2016 sur Amazon, à partir du contenu de ce blog et j’ai été très occupé par le travail de préparation et de mise en forme du manuscrit.

Le titre de l’ouvrage reste identique : Le Crowdfunding, ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Quand vous tapez le mot Crowdfunding dans le moteur de recherche d’Amazon et que vous limitez votre recherche à livres en français, vous obtenez 150 résultats aujourd’hui vendredi 2 décembre 2016. En apparence les ouvrages sur le sujet ne manquent pas : 150, c’est même beaucoup mais aucun d’entre eux ne reprend à ma connaissance la ligne éditoriale originale défendue dans ce blog  :

analyser les campagnes de Crowdfunding sous l’angle des contributeurs.

Il y avait un manque que je vais essayer de combler.

Je souhaite à travers cet ouvrage élargir l’audience du blog et sensibiliser un plus grand nombre de contributeurs potentiels à la nécessité de la due diligence avant d’engager son argent dans une campagne de Crowdfunding ou d’Equity Crowdfunding.

Je n’ai pas voulu faire un simple copier-coller. Pour rendre la lecture la plus fluide possible, 3 activités différentes ont été nécessaires :

Activité #1 : Une activité de DJ

J’ai dû relire plusieurs fois au préalable, la totalité du blog car je n’avais plus en tête tout ce que j’avais écrit depuis le premier post en juillet 2015. Les articles sont réorganisés dans un nouvel ordre narratif subjectif qui abandonne en grande partie la chronologie inversée du blog.

Activité #2 : Une activité de Correcteur

Malgré les nombreuses relectures passées de chaque post avant et après première publication, j’ai dû corriger des fautes résiduelles de ponctuation, d’orthographe et de grammaire… Le blog bénéficie aujourd’hui de toutes ces corrections également.

Comme l’a dit un jour dans une réunion à laquelle j’assistais, l’éditeur breton du livre Le cheval d’orgueil : un livre sans erreurs est une vue de l’esprit. Je comprends encore mieux aujourd’hui ce que voulait dire ce professionnel de l’édition…

Activité #3 : Une activité de Restaurateur

J’ai procédé à des modifications des textes et des suppressions de quelques phrases du blog pour essayer de rendre la lecture plus facile et donner au texte définitif plus de sens et de cohérence sans trop altérer le contenu des articles originaux. J’ai également dû me résoudre à supprimer quelques posts un peu ou beaucoup hors sujet.

Je vous donne le plan du livre qui est en 4 parties :

– une longue introduction qui commence par le risque de krach du Crowdfunding en 2017

– une cinquantaine de campagnes de Crowdfunding et d’Equity Crowdfunding décortiquées

– des outils d’aide à l’analyse pour les contributeurs afin d’aider à identifier parmi le foisonnement croissant de campagnes, le bon grain de l’ivraie

– enfin j’ai réuni dans une dernière partie, les articles les plus anciens qui s’adressent spécifiquement aux créateurs afin qu’ils réussissent à atteindre ou dépasser l’Objectif Financier Minimum de leurs campagnes de Crowdfunding.

L’ouvrage terminé est l’équivalent d’environ 240 pages A4 et le prix proposé sur Amazon sera de 9,43 euros TTC basé sur un prix fixe de 9,99 dollars.

Je procède encore à quelques relectures et modifications plus mineures à l’heure où j’écris ces lignes… Ne vous inquiétez pas, je continuerai de partager avec vous chaque semaine mes réflexions et analyses sur ce blog.

Share

Bullshit detector
Annonce de la parution prochaine d’un livre Kindle à partir du blog

2 réflexions au sujet de « Annonce de la parution prochaine d’un livre Kindle à partir du blog »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *