10 lessons que chaque investisseur peut retenir de Donald Trump

Avant de devenir le 45ème Président des États-Unis, Donald Trump a été un homme d’affaires spécialisé dans l’immobilier de luxe, l’hôtellerie et les casinos. Bien avant de livrer la célèbre Trump Tower sur la 5th Avenue à New York en 1983, il avait travaillé avec son père Fred, dans la réalisation de projets de construction de logements sociaux, où pour réussir, il fallait démontrer une immense force de caractère et une parfaite maîtrise de tous les coûts.

En 1987, il a coécrit un livre avec Tony Schwartz intitulé : Trump The Art of the Deal. J’avais acheté ce livre en édition de poche au moment de sa sortie, à l’aéroport de Gatwick en 1988, mais je ne l’avais en fait jamais ouvert… C’est après la dernière élection américaine, soit presque 30 ans plus tard, que piqué par la curiosité, j’ai pris le temps d’ouvrir l’ouvrage et enfin… de le lire.

J’ai remarqué au fil des pages, que quelques phrases de Donald Trump basées sur son expérience d’entrepreneur, sont autant de conseils pratiques et utiles, avant d’investir dans tout projet proposé sur une plateforme d’Equity Crowdfunding.

Mon approche se veut apolitique, est subjective et n’a bien sûr rien de scientifique mais j’ai trouvé que c’était un exercice de détournement amusant, que je veux maintenant partager avec vous et en V.O., cher ami lecteur :

Lesson #1 : What you need is the best deal

Lesson #2 : I won’t let my personal preferences affect my business judgement

Lesson #3 : You’re generally better off sticking with what you know

Lesson #4 : Sometimes your best investments are the ones you don’t make

Lesson #5 : The other thing about Jay is that he doesn’t much trust people in business, which is the way I tend to be

Lesson #6 : I’ve never gambled in my life

Lesson #7 : What you should never do is pay too much, even if that means walking away

Lesson #8 : Money was never a big motivation for me, except as a way to keep score. The real excitement is playing the game

Lesson #9 : I ask and I ask and I ask, until I begin to get a gut feeling about something.  And that’s when I make a decision

Lesson #10 : Listen to your gut, no matter how good something sounds on paper.

 


Bullshit detector
10 lessons que chaque investisseur peut retenir de Donald Trump

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *